Orientation sociale + cours de néerlandais

by - Tuesday, September 02, 2008

Je suis allée à un rendez-vous aujourd'hui car je me suis inscrite pour pouvoir travailler légalement en Belgique. Ce rendez-vous était pour savoir si je fais partie des nouveaux arrivants qui doivent s'intégrer. Apparemment, je suis déjà bien intégrée : mon chéri est belge, j'ai déjà trouvé du travail et je parle baragouine le néerlandais.
Donc du coup j'avais le choix de suivre un cours d'orientation sociale (comment les belges vivent, l'histoire, Gent, etc.) et des cours de néerlandais. J'ai choisi de le faire car je trouve ça intéressant. En plus c'est gratuit alors c'est vraiment cool.
Je pense que les cours de néerlandais vont me faire un bien fou car depuis que je n'ai plus de cours, je ne pratique plus si souvent avec BabyLuv et c'est dommage. On essaye mais bon c'est quand même encore plus pratique en français vu que mon vocabulaire est limité en néerlandais.

You May Also Like

2 little notes

  1. eh bien ils sont bien organisés là-bas! Avec ça tu vas te faire plein de nouveaux copains!!!

    ReplyDelete
  2. Clémence: c'est ce que j'espère :) ça va m'aider à m'intégrer. Parce que quand même, ne pas avoir de copines ici, c'est pas facile facile.

    ReplyDelete