S'il-vous-plaît, donnez-nous qu'une seule information à la fois !

by - Monday, September 01, 2008

Parlons un peu de la mairie de Gand (pour changer)...
Samedi matin, BabyLuv et moi sommes allés à la mairie pour donner les papiers manquants pour finir le dossier afin que je puisse avoir une carte de résident. On est arrivé assez en avance, donc on a eu un numéro correct (61, ce qui est pas mal comparé au dernier numéro : 134). On va prendre un petit-déjeuner à Panos en attendant et lorsqu'on revient, ç'en est au numéro... tada... 14 ! Et oui, à la mairie, il y a 6 bureaux mais seulement 2 d'ouverts ! Bon ok, après quelques minutes, deux autres se sont ouvert, donc ça allait. On a quand même attendu... 1h30 après être revenus !
Nous voilà tous fiers de pouvoir enfin clotûrer la paperasserie et bien... non !!!
La gentille dame nous dit qu'il y a une nouvelle loi depuis juin (c'est pas comme si on faisait notre dossier depuis mai, mais non, voyons !) et que maintenant on doit prouver qu'on est vraiment ensemble. Ok, pas de problème. Mais devinez ce qu'il faut que l'on fasse.... On doit donner des fotos et des lettres ou des emails prouvant qu'on se connaît depuis moins d'une heure ! Ça ne leur suffit pas que l'on ait déjà entamé ces démarches depuis plus de 4 mois ! Non mais là franchement ! Et en plus, bonjour l'intrusion dans la vie privée !!! C'est du n'importe quoi !
Mais on joue le jeu, il le faut de toute façon.
Donc ce matin, je me lève en même temps que mon chéri (6h30 argh !!) pour être à l'heure à la mairie et avoir un bon numéro. BabyLuv me conduit là-bas à 7h40 environ et j'ai de la chance, lundi matin, il n'y a pas trop de monde, alors je me retrouve avec le numéro 14 ! hourra !
Je patiente tout de même pas loin de 45min avant d'aller voir une responsable à qui je montre :
  • l'album fotos que j'ai commencé,
  • les 300/400 fotos que j'ai prises et tirées et
  • les quelques lettres/cartes postales que j'ai envoyées à BabyLuv depuis que l'on se connaît.

Tout ça pour leur montrer le ridicule de ce stupide protocole. La dame rigole, moi pas.
Puis elle dit que c'est bien mais que le dossier n'est pas encore complet. Comment ça, PAS complet !!!!????? J'ai bien fait tout ce qu'il y avait à faire !!!!!!!!! D'après la nouvelle loi stupidos craignos, ma famille, celle de Peter et des amis doivent écrire une "lettre" pour dire qu'on est amoureux, qu'on se connaît depuis presque 3 ans et qu'ils nous connaissent !
Dîtes-moi, est-ce que c'est normal que je pète les plombs" là ? Non, parce que bon, ok, il y a une nouvelle loi, mais on est déjà allé à cette %$*#& de mairie 10 fois (dont 4 fois ensemble et avant juillet) et que personne ne nous a parlé de cette loi et à chaque fois que l'on y va, ils ne nous donnent QU'UNE SEULE information à la fois !
Sérieux, l'administration, ça craint ! Tous des apresseux et des emmerdeurs professionnels !
Bravo à toi, lecteur, si tu as eu le courage de lire tout ça !

You May Also Like

2 little notes

  1. punaise, c'est dingue quand même...
    enfin si tu veux une lettre, dis-moi et je t'en fais une sans problème ;)

    ReplyDelete
  2. ah ben oui alors! C'est gentil, merci, je t'en dirais plus sur msn. bizz

    ReplyDelete