Cooking: Flan

by - Monday, April 09, 2012

flan

Peter et moi adorons le flan. C'est un de nos desserts préférés lorsque nous sommes en vacances.

Hier il y avait une action dans notre supermarché: si on achète une pâte herta et un mélange préparé herta, on reçoit un plat à tarte. Alors comme je n'avais encore jamais essayé leur flan, je me suis dit que c'était l'occasion.


Mon avis : c'est bon ! Mais...
Ce n'est pas le meilleur flan que j'aie mangé. Le meilleur se trouve, bien sûr en boulangerie-pâtisserie ou bien chez ma Maman.
J'en étais lassée assez vite, je conseille de préparer un flan seulement si vous avez des invités ou alors de mettre des fruits dedans pour le rendre plus varié.
Je vais quand même essayer de faire un flan moi-même, ce n'est pas trop compliqué et je ferai certainement une petite variante pour ajouter un peu de fantaisie.

J'ai d'abord posé la pâte dans le moule et j'ai coupé les morceaux qui dépassaient. J'ai ensuite mélangé la base de flan avec 500ml de lait (sans-lactose). C'est très rapide!
Si on veut que le flan soit plus épais, on met moins de lait.
FlanFlan
J'ai versé le mélange dans le plat.
(Attention, c'est un peu juste : je conseille de mettre moins de lait ! )
Flan
Et voilà le résultat !
FlanFlan
Bonne dégustation!
Flan<

You May Also Like

2 little notes

  1. How can it look so perfect? I don't get it!!! *looks at mine* T___T *sobs*

    ReplyDelete
  2. Thanks Aprylle! I was surprised too, I expected it to burn or not look like this at all. It wasn't tasty-perfect though since it was a prepared mix. But I will made a real one soon and compare them. =)

    ReplyDelete