Et si on parlait Stephen King ?

by - Sunday, June 08, 2014

Stephen King est, depuis que je sais lire, l'un de mes auteurs préférés : il a bouleversé ma vie à 11 ans lorsque j'ai lu Rage et un peu plus tôt et d'une manière quelque peu différente, lorsque j'ai vu Ça à la télé, un soir de pleine lune, probablement...

Stephen King m'a toujours fascinée : il a ce je ne sais quoi qui me donne des frissons et qui me donnent toujours envie d'en savoir plus. Et surtout d'en lire plus.

En novembre dernier, j'ai eu l'incroyable chance de pouvoir assister à son passage à Paris pour la sortie de son nouveau roman du moment, Doctor Sleep. Il faisait une dédicace à laquelle je n'ai pu assister malheureusement et une rencontre avec ses fans au Grand Rex, où j'étais présente aux côtés de Tristan et Yann.

J'avais bien entendu pris mon gros appareil photo pour l'occasion et ai complètement mitraillé de ma place au fond de la salle ce pauvre monsieur. Voilà l'une des preuves...

IMG_6472 (1)

Ce qui me marque le plus dans ce portrait, c'est ce sourire si authentique et si naturel : moi qui pensait qu'il était tout sérieux et plutôt renfermé, je me suis retrouvée en face d'un homme rempli de chaleur et de douceur et d'un sens incroyable d'humanité. Quelqu'un comme vous, quelqu'un comme moi...

Comme quoi les médias, le monde dans lequel on vit ou on travaille peuvent vraiment influencer ce que l'un pense de l'autre. Je n'aurais jamais cru pouvoir rire avec Stephen King et pourtant, on n'a fait que ça ! Je n'aurais jamais cru, un jour, même, voir Stephen King, et pourtant, il était bien là, en chair et en os !

Il est vraiment nécessaire de faire la part des choses dans ce que l'on entend et ce que l'on voit : le monde ne tourne pas autour d'un seul point de vue, ou du moins, du seul point de vue que les médias veulent nous montrer. L'ouverture d'esprit est une grande qualité sur laquelle on doit toujours travailler. De temps en temps, il suffit simplement d'écouter son coeur...

sign-blog

Cet article fait partie d'un défi lancé par Chloé et Nadj afin de trouver un peu d'inspiration pour faire vivre leurs blogs. Je me suis dit que mon blog avait aussi besoin de vivre, alors me voilà prise d'inspiration !
Défi du 08/6/2014 : Écrire à partir d'une photo.

Les participants: Nadj, Chloé, Mémé, Lulu, Janek, Schanppy.

You May Also Like

0 little notes